Photo grossesse Arras

Je suis très heureux de savoir que vous lisez ces lignes … car cela veut dire, que vous êtes enceinte ou qu’une personne proche de vous attend un bébé.

Et ça, c’est une merveilleuse nouvelle !

De plus en plus de femmes enceintes souhaitent immortaliser ce magnifique moment pour de belles photos de grossesse.

Car faire ses photos de femme enceinte soi-même c’est bien, mais en faisant appel à un photographe professionnel, c’est aussi le bonheur de se faire chouchouter et être guidée pour les poses.

Par ailleurs, vous bénéficiez de très jolies tenues pour shooting grossesse ? C’est une raison supplémentaire pour en profiter. Non?

photo grossesse

Photographe maternité Arras, c’est raconter une histoire …

Les séances photo maternité ont vraiment quelque chose de magique.

Et je suis si heureux de venir chez vous avec un studio photo mobile ou en extérieur, pour vous permettre de garder un si précieux souvenir de votre ventre rebondi.

L’impatience de connaître ce futur bébé est grande. En effet, devenir parent transforme notre vie. (Ayant eu 4 enfants je vois de quoi on parle) Et les neuf mois de grossesse passent finalement si vite qu’après l’arrivée de bébé, une page se tourne.

Alors, pour revivre pleinement votre maternité, au travers d’un album photo grossesse par exemple, quoi de mieux qu’une belle séance photo?

Séance seule, en couple ou en famille

grossesse arras couple

Bien entendu, vous pouvez décider d’être seule pour un shooting femme enceinte. Il a tellement de belles poses grossesse à faire que vous aurez de magnifiques photos.

Par contre, si votre conjoint ou votre petite famille peut se rendre disponible pour vous accompagner, cela peut être une occasion d’avoir des photo en couple grossesse.

Et certains papas se prennent même au jeu ! Dans ce cas là, je réalise des photos de la maman seule, puis certaines photos femme enceinte avec le papa.

D’autres photos avec la maman et les grands. Enfin, des photos de toute la famille.

Photo de grossesse originale

L’objectif pendant une séance photographe grossesse Arras est de passer un agréable moment pour que vos enfants soient détendus et heureux de participer au shooting.

Et pourquoi pas avoir une photo originale. J’aime composer sur le moment pour des photos uniques et qui aient un lien fort avec votre vie de famille.

couple grossesse arras

Comment réserver votre séance photo ?

Je vous invite à me contacter à partir de votre 5ème mois de grossesse. En effet, cela vous permettra de me poser toutes les questions additionnelles sur le shooting maternité et de prévoir une date en toute sérénité. L’idéal étant de faire la séance à partir de 7 mois de grossesse.
Contactez-moi

Si c’est votre première grossesse, vous pouvez patienter deux – trois semaines de plus car votre petit ventre peut apparaître un peu tard. Pour une deuxième grossesse, n’attendez pas trop :-).

Aussi, n’attendez pas le dernier moment car mieux vaut être en forme pour le shooting. Enfin, si vous attendez des jumeaux, la séance est avancée à 5 ou 6 mois de grossesse, en fonction de votre santé et de celle de vos boutchous.

 

Comment s’habiller ?

Venir pour un shooting photo grossesse, c’est avant tout un moment de plaisir. J’aime que vous profitiez pleinement de votre séance et que vous en gardiez un beau souvenir.

Si vous êtes plutôt d’un style simple et naturel, je vous invite à venir avec un jeans, une chemise que vous pouvez ouvrir, des sous-vêtements noirs et pourquoi pas un accessoire que vous aimez. Un chapeau, une étole, un foulard ou une veste qui personnaliserait le shooting par exemple. Les pantalons de grossesse sont aussi bien adaptés pour l’occasion.

Évidemment on essaie d’assortir les sous-vêtements à la couleur de la tenue (on évite la lingerie blanche avec le haut foncé ou l’inverse). On privilégie les vêtements unis (sans logo ou marque)

Prévoir quelques accessoires pour les cheveux, et l’échographie pas trop loin et/ou les futurs chaussons de bébé…

photographe femme enceinte arras

Voir ou cacher ce joli ventre

Cela dépendra de votre envie, de votre aise avec votre corps, de votre pudeur. Lingerie ou pas? c’est avant tout vos photos, il faut que ces dernières vous reflètent. Évidemment cela reste possible mais en aucun cas une obligation, tout comme cacher ou montrer votre joli ventre. Vous avez un tatouage que vous souhaitez inclure de façon discrète, ça sera le bon moment d’y penser.

photographe grossesse arras

Où a lieu la séance photo grossesse ?

Je pense et considère qu’à domicile cela reste un endroit idéal car sécurisant, confortable. C’est également pratique pour éviter de déplacer toute la famille, facile de prévoir une activité pour les enfants en attendant que maman fasse quelques photos. Facile de prévoir un biberon de dernière minute pour le petit dernier qui s’impatiente.

Une pièce un peu dégagée comme un salon, salle a manger suffiront largement. Mon studio photo s’adapte à votre domicile.

Photo grossesse extérieur

Par ailleurs, vous pouvez être tentée de faire une séance photo maternité en extérieur, dans un parc ou forêt par exemple.

Sur Arras, les grande prairies sont prisées, le bord du Crinchon, ou le jardin Minelle sont quelques lieux sympas. Je suis en capacité de m’adapter à vos attentes.

La météo sera évidemment un facteur important, je tenues légères seront à privilégier. (On évite la doudoune hivernale, même si très jolie).

Vous avez une question ? Vous souhaitez réserver ?

Contactez-moi

Conseil photo femme enceinte : mise en beauté

N’oubliez pas de vous faire belle pour l’occasion. Ce n’est pas tous les jours que vous faite un shooting maternité.

Aussi, le fait d’avoir une jolie coiffure avec des boucles par exemple et un maquillage qui rehausse votre teint et vous donne bonne mine sont les bienvenus.

Par ailleurs, pensez à vous épiler ou à faire une manucure pour les prises de vue de votre joli ventre. De jolies boucles d’oreilles ou un piercing peuvent être présents.